Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'ex blog du Théâtre du Petit Merlan
6 juin 2008

Bonjour. Plus qu'un outil de promotion, de

Bonjour.

Plus qu'un outil de promotion, de dialogue, de témoignage, ce blog était pour moi un véritable symbole. Je l'avais créé, puis donné au TPM en 2005, j'en reprends le contrôle aujourd'hui après avoir constaté que tous mes messages avaient été récemment supprimés.

Je me souviens des premiers articles quand nous avions joué Tcheckov. Je nous revois encore tous, dans les coulisses, pour la première. Voilà ! j'y suis ! ce blog était une extension bienveillante des coulisses rassurantes et chaudes du Théâtre. J'y avais gravé mes angoisses d'avant Cravate Club, tous les bonheurs de le jouer avec Chal sous les bons auspices de Domi. Je m'en étais souvent servi pour remercier Danièle de nous donner tant de choses et de nous permettre de vivre ça. Chacun y allait de ses commentaires et photos. Il était juste vivant, lié à ma découverte du théâtre, j'étais lui, il était moi.
Cette époque est complètement révolue. Un nuage noir plane définitivement au dessus des coulisses et il y suinte une pluie acide et laide.  De cette époque il me reste l'essentiel: un gout d'amour, d'amitié et de chaleur que je garderai longtemps, ici, enfoui dans mon bas-ventre. Il me reste aussi vos visages, vos rires et nos délires : Magalie, Julie, Ahmed, Chalhoul, Colette, Léa, Jean-Marie, David, Marie-Claire, Gaëlle, Gérard, Lucienne, Jonathan, Laurence, Fabienne ...

à très bientôt.

Damien.

Publicité
Publicité
Commentaires
l'ex blog du Théâtre du Petit Merlan
Publicité
Archives
Publicité